Afin de proposer de nouvelles ressources, procédez prioritairement comme suit. Si cela ne fonctionne pas, reportez-vous au plan B décrit ci-après en fin d’article 🙂
a. Préparer deux versions des documents: une première au format .pdf, une deuxième sous un format modifiable par les contributeurs (.doc, .docx, .odt, …)
b. Nommer les fichiers comme dans l’exemple suivant (Cela peut paraître fastidieux mais facilitera grandement le travail des administrateurs qui se chargent bénévolement de la mise en ligne des ressources) :
c. Compressez-les dans un dossier zip en suivant la manœuvre décrite ci-dessous si vous ne savez comment faire
d. Utilisez le formulaire ci-dessous (tous les champs doivent être obligatoirement renseignés)
- l’objectif de votre contribution (adhésion / renouvellement)
- son titre
- sa nature accompagnée (fiche de travail, évaluation, activité de compréhension écrite, …)
- le public auquel elle s’adresse
- la catégorie dans laquelle la classer (Primaire / Collège / Lycée / Grammaire / Lexique / Jeux / Méthodologie / Voyages et échanges / TICEs / Promotion)
- quelques mots clés auxquels l’associer
- les modalités de mise en oeuvre
En cas de difficultés, n’hésitez pas à nous contacter 🙂